FAQ
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Nous avons essayé de répondre aux questions les plus courantes.
Expédition et paiement
Combien coûte l'expédition ?
Pour les commandes d'un total inférieur à 80 $ envoyées aux États-Unis contigus, des frais d'expédition de 6 $ à 15 $ seront appliqués en fonction du poids du ou des produits.
Pour les commandes d'un total supérieur à 80 $ et/ou envoyées dans des zones situées en dehors des États-Unis contigus, reportez-vous au tableau ci-dessous.
[Tarif d'expédition]
- États-Unis (*Exceptions applicables) : GRATUIT
- Alaska : 50 $
- Hawaï : 50 $
- Guam : 50 $
- Canada : 50 $
- Mexique : 50 $
- Porto Rico : 50 $
Ma commande en ligne n'est pas encore arrivée, que dois-je faire ?
Le délai de traitement des commandes passées sur cuckooamerica.com peut aller jusqu'à 3 jours ouvrés. Selon votre lieu de résidence, le délai de livraison peut être plus ou moins long. Si votre produit n'est toujours pas arrivé 10 jours ouvrés après votre commande initiale, veuillez contacter notre service client par e-mail pour obtenir des informations sur votre commande et plus d'informations concernant votre expédition.
Vous pouvez également vérifier l'état de votre commande en vous connectant à votre compte CUCKOO et en accédant à vos commandes passées ou en visitant cette page .
Comment puis-je obtenir des coupons et des réductions ?
Pour bénéficier de 10 $ de réduction sur votre première commande, inscrivez-vous simplement à notre newsletter et recevez un code promo à usage unique ! Pour encore plus de réductions, restez inscrit à notre newsletter et recevez nos offres spéciales directement dans votre boîte mail.
Où puis-je acheter les produits CUCKOO en personne ?
Les produits CUCKOO sont disponibles dans de nombreux magasins aux États-Unis et au Canada, notamment Costco, Williams Sonoma, Bed Bath & Beyond, Macy's et Home Depot. Cependant, comme tous les produits CUCKOO ne sont pas disponibles dans tous les magasins, nous vous encourageons à appeler à l'avance ou à consulter le site web du détaillant.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons actuellement la plupart des principales cartes de crédit, notamment American Express, MasterCard, Visa et UCB, ainsi que les services de paiement Venmo, PayPal, Apple Pay, Google Pay, Facebook Pay et ELO.
Retours et remboursements
Quelle est la politique de retour pour les produits CUCKOO ?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner les articles éligibles par courrier dans les 30 jours suivant la date d'expédition initiale. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine et avec tous les accessoires fournis. Nous vous fournirons une étiquette d'expédition prépayée pour le retour de vos articles à notre centre de retours.
Veuillez noter que si la boîte du produit a été ouverte, des frais de restockage de 15 % seront automatiquement déduits de votre remboursement.
Nous ne traitons les retours et les remboursements que pour les commandes passées sur cuckooamerica.com. Si vous avez acheté votre produit CUCKOO chez un revendeur, veuillez consulter sa politique de retour.
Pour vérifier si votre article est remboursable et échangeable, consultez votre facture ou votre e-mail de confirmation de commande pour connaître la date d'achat. Une fois la confirmation confirmée, envoyez-nous un e-mail pour lancer la procédure de retour.
Ai-je besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat pour déposer une réclamation au titre de la garantie ?
Une preuve d'achat est toujours nécessaire pour déposer une réclamation sous garantie. Parmi les preuves d'achat valables, on peut citer les reçus de magasin, la confirmation de commande par courriel ou tout autre document authentique indiquant la date et le lieu d'achat.
J'ai acheté un appareil chez l'un de vos revendeurs, puis-je le retourner à CUCKOO pour un échange ou un remboursement ?
Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit de quelque manière que ce soit, assurez-vous d'envoyer un e-mail au support client à info@cuckooamerica.com avant de revenir pour voir si nos experts produits peuvent vous aider !
Malheureusement, nous ne traitons ni les retours ni les échanges d'articles achetés auprès de revendeurs agréés. Pour procéder à un échange ou obtenir un remboursement, veuillez retourner l'article au revendeur auprès duquel vous l'avez acheté.
Mon produit est arrivé cassé ou endommagé, que dois-je faire ?
Tous les produits CUCKOO bénéficient d'une période de garantie d'un an pendant laquelle vous pouvez échanger contre le même article ou le retourner pour un remboursement.
Notre équipe d'assistance client se fera un plaisir de vous aider à traiter votre réclamation sous garantie et de répondre à toutes vos questions. Si le dépannage ne résout pas le problème, nous pouvons remplacer l'article ou la pièce défectueuse. Nous vous demandons une preuve d'achat valide, ainsi que votre nom complet, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone et le numéro de modèle de l'appareil.
Pièces de rechange
Quelles pièces de rechange proposez-vous à l'achat ?
Nous proposons actuellement des filtres à air et à eau de rechange, ainsi qu'un assortiment de pièces détachées pour cuiseurs à riz et multicuiseurs. Pour découvrir les pièces de rechange actuellement disponibles à l'achat, visitez cette page ou saisissez votre numéro de modèle dans la barre de recherche pour trouver les pièces compatibles avec votre produit CUCKOO.
Si vous devez remplacer des pièces ou des accessoires que vous ne voyez pas disponibles sur notre site Web, veuillez nous envoyer un e-mail pour obtenir de l'aide.
Puis-je remplacer le pot intérieur ?
Oui, la cuve intérieure subit une usure normale au fil des années d'utilisation régulière. Nous recommandons de la remplacer tous les 2 à 3 ans.
Si vous avez utilisé un matériau non recommandé sur le pot intérieur, comme du métal, vous devrez peut-être le remplacer plus tôt pour garantir que votre riz est fabriqué avec un revêtement antiadhésif intact.
Veuillez vous référer au tableau de nos listes de pots intérieurs pour acheter celui compatible avec votre cuiseur à riz.
Remarque : pensez à acheter le pot intérieur et l' emballage en caoutchouc ensemble pour éviter les fuites de vapeur ou un couvercle rigide.
Puis-je remplacer le revêtement en caoutchouc ?
Oui, le caoutchouc résiste à l'usure normale au fil des années d'utilisation régulière. Nous recommandons de le remplacer tous les 2 à 3 ans.
Veuillez vous référer aux tableaux figurant sur chaque emballage en caoutchouc pour acheter celui qui est compatible avec votre cuiseur à riz.
Remarque : pensez à acheter à la fois l'emballage en caoutchouc et le pot intérieur ensemble pour éviter les fuites de vapeur ou un couvercle rigide.
Service client
Qui est CUCKOO Electronics ?
Fondée en 1978 sous le nom de Sungkwang Electronics, la satisfaction client, l'innovation et la qualité supérieure ont toujours été nos priorités. Plus de 40 ans et un changement de marque plus tard, nous restons fidèles à ces valeurs fondamentales afin de fournir les meilleurs produits pour la maison et la cuisine à des clients comme vous, partout dans le monde.
Pour en savoir plus sur qui nous sommes, assurez-vous de visiter notre page À propos de nous .
Quels sont vos horaires d'ouverture ? Quel est votre service client ?
Notre siège social et notre service client sont situés en Californie du Sud et sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (heure du Pacifique) (hors jours fériés). Vous pouvez contacter notre service client par e-mail à l'adresse info@cuckooamerica.com .
Comment enregistrer mon produit CUCKOO ?
Pour enregistrer votre produit CUCKOO, rendez-vous sur cette page et saisissez vos coordonnées et les informations relatives à votre produit. Une fois enregistré, vous bénéficierez d'une assistance client personnalisée en cas d'erreur ou de problème lors de l'utilisation de votre produit. Vous recevrez également des e-mails de notre part vous informant de nos ventes exclusives et de nos offres spéciales, ainsi que des alertes vous informant du moment opportun pour acheter des pièces ou des filtres de rechange pour votre appareil.
Comment puis-je trouver le manuel de mon produit en ligne ?
Si vous avez égaré le manuel de votre produit, vous devez d'abord trouver le numéro de modèle de votre appareil. Une fois ce numéro trouvé, visitez notre page « Manuels de produits » et saisissez-le dans le champ prévu à cet effet pour trouver une copie en ligne de votre manuel à télécharger, imprimer ou ajouter à vos favoris !
Quelles sont les recettes que je peux réaliser avec mon produit CUCKOO ?
Saviez-vous que votre appareil CUCKOO permet de préparer bien plus que du riz ? Besoin d'inspiration culinaire ou de recettes spécifiques à réaliser avec votre autocuiseur ? Consultez notre page Recettes !
Ma période de garantie est terminée, mais mon produit nécessite une réparation. Que puis-je faire ?
Si la période de garantie d'un an de votre produit a expiré, vous pouvez nous contacter à info@cuckooamerica.com pour obtenir de l'aide.
Cuiseurs à riz
Qu'est-ce que le mode turbo ?
Notre mode turbo, rapide et pratique, équipe de nombreux modèles de cuiseurs à riz et d'autocuiseurs. Idéal en cas de besoin urgent de riz, il garantit une cuisson jusqu'à 50 % plus rapide qu'avec les fonctions traditionnelles, car il réduit le temps de trempage en début de cuisson et de cuisson vapeur en fin de cuisson.
Que signifie l'évacuation automatique de la vapeur ? Quelle est la différence entre la décompression du CUCKOO et celle des autocuiseurs traditionnels ?
La plupart des autres autocuiseurs nécessitent que vous retourniez le poids de pression/bouchon vapeur dans une position différente pour libérer toute la pression créée pendant la cuisson, ce qui vous rend plus vulnérable aux brûlures ou à d'autres blessures liées à la chaleur.
Grâce à l'évacuation automatique de la vapeur, vous n'avez plus besoin de décompresser manuellement l'autocuiseur en fin de cuisson en ajustant le poids de pression. L'autocuiseur évacue automatiquement toute la vapeur et la pression accumulées à la fin du cycle de cuisson ou pendant les dernières minutes (selon la fonction activée). Cette fonctionnalité a été conçue pour rendre le processus de décompression plus sûr et plus pratique !
Qu'est-ce que le riz GABA ?
Le riz GABA est un riz brun germé (ou riz brun non poli) riche en nutriments qui peuvent contribuer à soulager le stress, à améliorer les déséquilibres hormonaux et à renforcer le système immunitaire. Le nutriment le plus important de ce type de riz brun est l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), dont il porte le nom. Cet acide aminé contribuerait spécifiquement à réduire la tension artérielle, à améliorer la fonction rénale et à soulager le stress, tout en offrant une texture plus douce et plus sucrée que le riz brun traditionnel.
Le GABA n'est pas nécessairement une nouvelle variété de riz brun, mais il utilise une méthode de cuisson différente pour « activer » ses acides aminés et ses nutriments. Pour ce faire, le grain est d'abord trempé dans de l'eau purifiée pendant 16 heures. Pour commencer la cuisson, placez le riz trempé dans le cuiseur à riz et sélectionnez notre menu préréglé « Riz GABA ». Une fois la fonction activée, le cycle commence par un trempage du riz à exactement 40 °C pendant 2 à 3 heures supplémentaires. Laissez ensuite le cuiseur faire tout le travail pour une cuisson parfaite de votre riz GABA !
Qu'est-ce que la technologie Fuzzy Logic ?
Comment votre riz est-il cuit à la perfection, utilisation après utilisation ? La réponse est notre algorithme intelligent breveté, aussi appelé technologie Fuzzy Logic. Cette technologie, présente dans la plupart de nos modèles de cuiseurs à riz, est optimisée pour détecter et contrôler automatiquement la température interne tout au long du cycle de cuisson, pour une texture et une saveur délicieuses.
Le cycle de cuisson commence par le préchauffage du riz et du liquide à des températures de trempage basses et optimales afin de décomposer les couches d'amidon et de son, empêchant ainsi le riz cuit de devenir trop mou ou trop humide. Le cuiseur trempe ensuite les grains à cette température pour poursuivre le processus de décomposition et permettre à chaque grain d'absorber l'humidité.
Une fois suffisamment trempé, le cuiseur maintiendra une chaleur constante à une température proche de l'ébullition pour cuire les grains, mais fluctuera automatiquement en fonction de la quantité de liquide ou d'humidité détectée par la technologie, évitant ainsi efficacement la surcuisson du riz.
En arrivant à la fin du cycle de cuisson, le cuiseur produira une dernière poussée de chaleur pour éliminer tout excès d'humidité du riz.
Une fois la cuisson du riz terminée, le mode maintien au chaud sera alors automatiquement lancé pour maintenir votre riz et vos céréales à des températures de service parfaites !
Qu'est-ce qu'une tasse à mesurer le riz ?
Alors qu'une tasse américaine standard mesure 240 millilitres, une tasse à mesurer pour le riz, selon les normes de l'industrie, est beaucoup plus petite, avec 180 millilitres. Tous nos modèles sont livrés avec une tasse à mesurer pour le riz, à utiliser pour mesurer les ingrédients dans votre cuiseur à riz. Nos manuels d'utilisation fournissent toujours des guides de cuisson basés sur les mesures des tasses à mesurer pour le riz.
Dois-je rincer le riz avant la cuisson ? Que se passe-t-il si je ne le fais pas ?
Nous recommandons de rincer le riz à l'eau froide avant de le cuire. Le rinçage fait toute la différence, surtout pour les variétés à grains longs, car il élimine l'amidon de surface qui, autrement, rendrait le riz collant ou collant à la cuisson. Cette petite étape supplémentaire fera toute la différence entre un bon riz et un excellent riz !
CONSEIL : Ne rincez pas le riz à l'eau tiède. L'eau chaude risquerait de le cuire prématurément et de le rendre trop cuit.
Pourquoi mon pot intérieur pèle-t-il ?
Si votre cuve intérieure s'écaille ou présente des rayures visibles, cela peut être dû à l'utilisation d'ustensiles non recommandés pour remuer ou servir vos céréales. Utilisez uniquement des ustensiles en bois, en plastique résistant à la chaleur, en caoutchouc résistant à la chaleur ou la spatule à riz fournie avec votre appareil ; évitez les ustensiles en métal ou en acier inoxydable.
Comment fonctionne la minuterie préréglée ? Pourquoi l'utiliser ?
La minuterie préréglée vous permet de préparer votre riz des heures à l'avance ou toute la nuit, pour un riz prêt dès que vous en avez besoin ! La plupart de nos modèles sont équipés d'une minuterie préréglée de 13 ou 24 heures. Vous pouvez ainsi placer vos ingrédients dans la cuve jusqu'à 13 ou 24 heures à l'avance et régler la minuterie. Une fois le temps de cuisson écoulé, votre riz commencera automatiquement à cuire !
Quelle taille de cuiseur à riz dois-je acheter ?
Nos modèles d'une capacité de 3 tasses (non cuits) sont conçus pour les particuliers et les couples. Les modèles d'une capacité de 6 tasses (non cuits) sont les tailles les plus couramment achetées pour les petites familles de 2 à 4 personnes, et les cuiseurs de 10 tasses (non cuits) sont les plus courants parmi les familles un peu plus grandes de 6 personnes et plus et peuvent même être utilisés pour la restauration ou les réceptions !
Comment saurai-je quand mon riz est cuit ?
Votre cuiseur à riz passera automatiquement en mode maintien au chaud une fois la cuisson terminée et le riz entièrement absorbé. Certains de nos modèles sont équipés d'un guide vocal qui vous indique précisément quand votre riz est prêt à être servi !
Mon riz cuit est trop humide/détrempé ou trop sec/dur, comment puis-je y remédier ?
Nous sommes certains que votre riz sera parfaitement cuit si vous sélectionnez la fonction adaptée au grain ajouté dans la cuve et si vous mesurez précisément vos ingrédients avec le gobelet doseur. Cependant, si votre riz est un peu trop sec à votre goût, ajoutez 1/2 à 1 gobelet doseur d'eau (selon son degré de séchage) et remuez bien. Refermez le couvercle et relancez l'option correspondante. Lorsque l'autocuiseur passe en mode maintien au chaud, ouvrez le couvercle et remuez le riz pour vérifier sa consistance. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le riz ait la texture souhaitée.
Si votre riz est trop humide ou détrempé, utilisez la spatule de service pour le remuer afin de répartir la partie inférieure (humide) et d'éliminer l'excès d'humidité. Fermez le couvercle et laissez l'autocuiseur en mode maintien au chaud pendant 10 à 30 minutes, si nécessaire, en ouvrant le couvercle et en remuant régulièrement pour éliminer l'excès d'humidité.
Y a-t-il des accessoires dont je pourrais avoir besoin pour mon cuiseur à riz ?
Tous les ustensiles nécessaires pour préparer et servir un riz parfaitement cuit sont fournis avec votre appareil : une cuve, un verre doseur et une spatule à riz. L'utilisation d'accessoires vendus par des revendeurs tiers est déconseillée et pourrait endommager votre cuiseur.
Combien de temps faut-il pour cuire le riz ?
Le temps de cuisson total varie selon le type de grain cuit, la quantité et le modèle de cuiseur à riz/multicuiseur utilisé. La cuisson d'une tasse de riz blanc dans un cuiseur à riz standard prend en moyenne environ 25 minutes.
L'eau bouillonne pendant la cuisson et s'échappe du couvercle et de l'évent. Mon autocuiseur fonctionne-t-il correctement ?
1) Assurez-vous d'utiliser la bonne quantité de liquide/d'eau pour chaque tasse de riz cru ajoutée au récipient. Les quantités et proportions exactes sont indiquées dans le manuel de votre produit.
2) Rincez soigneusement votre riz avant la cuisson afin de réduire la quantité de son et d'amidon dans le grain. Un excès d'amidon peut provoquer des bulles dans l'eau et produire un résidu collant.
3) L'ajout d'une fine couche de spray de cuisson antiadhésif ou d'huile au riz/liquide avant la cuisson peut aider à éviter les bulles.
Si vous avez égaré le manuel de votre produit, accédez à notre page Manuels de produits pour trouver une copie en ligne du manuel.
Quelle est la différence entre les cuiseurs à riz à plaque chauffante traditionnels et un cuiseur à riz à induction ?
Les cuiseurs à riz traditionnels sont équipés d'une seule plaque chauffante située sous la cuve. Les cuiseurs à induction diffusent la chaleur à 360° pour une température homogène dans toute la cuve, et non seulement au fond ! Cette technologie garantit des résultats encore plus fiables et savoureux, des temps de cuisson plus rapides et uniformes, et réduit le risque que le riz adhère au fond de la cuve. Nos cuiseurs à induction sont également équipés d'une cuve haut de gamme conçue pour une cuisson optimale du riz, avec une répartition homogène de la chaleur et un maintien optimal de la température.
Puis-je mettre le pot intérieur au congélateur ou au réfrigérateur ?
Nous vous déconseillons de placer votre cuve dans des environnements soumis à des variations de température rapides (par exemple, passer d'une température de cuisson élevée à une température de congélation). Si votre cuve est à température ambiante, la placer au réfrigérateur ne devrait pas endommager le matériau. Cependant, nous vous déconseillons de la laisser au réfrigérateur plus de 24 heures.
Puis-je mettre le pot intérieur sur la cuisinière ou au four ?
La cuve ne doit jamais être placée sur la cuisinière ou au four pour cuire son contenu. Nos cuves sont conçues pour être utilisées uniquement avec nos cuiseurs à riz et leur base chauffante respective. Elles se déformeront ou s'endommageront si elles sont utilisées sur tout autre type de résistance.
Comment fonctionne la fonction de nettoyage automatique ?
Pour nettoyer automatiquement l'intérieur de votre appareil à la vapeur, versez environ 500 ml d'eau dans la cuve, puis activez la fonction de nettoyage automatique. La vapeur traversera alors toutes les pièces habituellement utilisées pendant la cuisson (par exemple : la cuve, le couvercle et le bouchon vapeur) pour un nettoyage efficace et rapide.
Combien de temps puis-je garder mon riz en mode maintien au chaud ?
Nous vous déconseillons de laisser votre riz cuit dans le pot intérieur en mode maintien au chaud pendant plus de 12 heures.
Comment changer la langue de mon guide vocal ?
La modification de la langue de l'unité variera légèrement d'une unité à l'autre, mais en général, les étapes ci-dessous peuvent être suivies :
1) Assurez-vous que votre cuisinière est en mode veille (aucun cycle de cuisson en cours), puis appuyez 11 fois sur le bouton MODE . Un réglage différent sera sélectionné à chaque pression jusqu'à ce que vous atteigniez le réglage du guide vocal.
REMARQUE : si rien ne semble se produire lorsque vous appuyez sur le bouton MODE , essayez de l’appuyer pendant une période plus longue (nous recommandons environ 2 secondes).
2) Le bouton VOICE s'allumera et un « 1 » clignotant apparaîtra sur l'écran pour signifier que la langue par défaut est le coréen.
3) Utilisez le bouton > pour parcourir les trois langues différentes jusqu'à ce que la langue souhaitée soit sélectionnée (1 est le coréen, 2 est l'anglais et 3 est le chinois).
4) Une fois sélectionné, appuyez sur le bouton SET pour confirmer et définir la langue du guide vocal.
Pour des notes et instructions supplémentaires concernant le guide vocal de votre cuisinière, veuillez consulter le manuel de votre produit. Si vous l'avez égaré, consultez cette page pour en obtenir un exemplaire en ligne.
Mon pot intérieur va-t-il au lave-vaisselle ?
Nos pots intérieurs traditionnels ne vont pas au lave-vaisselle en raison de leur revêtement. Si vous essayez de nettoyer votre pot intérieur au lave-vaisselle, vous courrez le risque de causer des dommages irréversibles au revêtement du pot intérieur (écaillage, pelage, etc.).
À quelle fréquence dois-je remplacer le pot intérieur ?
Veuillez remplacer le pot intérieur tous les 2 à 3 ans. Un lavage et une utilisation soignés, avec des matériaux compatibles, peuvent prolonger sa durée de vie.
Si vous souhaitez acheter des pots intérieurs supplémentaires pour plus de commodité, veuillez consulter les listes ici .